Association Jardin d’ESIA

Le Jardin d’ESIA (Emploi Solidaire Inclusif Agricole) est un chantier et atelier d’insertion, installé à La Chapelle Heulin depuis fin 2021.

Ses actions

Ses actions visent à contribuer à l’inclusion sociale et professionnelle des personnes éloignées de l’emploi à travers l’activité maraîchère. Elles contribuent également au développement d’une agriculture biologique, durable et respectueuse du vivant pour répondre aux besoins de souveraineté alimentaire du territoire du Vignoble Nantais.

Le Jardin d’ESIA a contacté la Fondation Bio Nantes afin de l’aider dans le lancement de son activité et nous a sollicité pour le financement de matériel agricole et d’amendement pour les sols à cultiver à hauteur de 9 955 €.

La Fondation a décidé de soutenir pleinement la démarche de cette jeune association en leur octroyant le montant demandé.

En savoir plus ? lejardindesia.fr

#agricole