Association Les nuits des forêts

L’association Nuits des Forêts organise des festivals partout en France dans nos forêts afin de sensibiliser le grand public à la biodiversité et aux enjeux forestiers.

Illustration Les nuits des forêts

S’engager pour les forêts

Les Nuits des Forêts proposent des centaines d’évènements dans les forêts de notre territoire, de jour comme de nuit, permettant au grand public de découvrir les forêts françaises dans toute leur diversité à travers des animations de découverte de la nature, de sensibilisation aux bonnes pratiques en forêt, d’ateliers pratiques pour les petits et grands, des spectacles vivants, des débats et conférences autour de l’Homme et la nature.

À l’heure du changement climatique et de la menace de notre biodiversité, l’association Nuits des forêts souhaite mettre en lumière l’importance de la vie dans nos forêts et l’incroyable biodiversité qui s’y trouve.

Un festival pour mieux connaître le forêt près de chez soi

Remettre la nature au cœur de nos vies est un défi porté par les Nuits des Forêts. C’est un grand bol d’air frais et de nature pour les familles qui peuvent trouver à travers ces évènements une expérience leur rappelant la beauté cachée à deux pas de chez eux et l’importance de la préserver.

La fondation Bio Nantes a décidé de soutenir à hauteur de 7 000 € deux projets sur notre territoire dans la forêt du Gâvre et au parc de la Gournerie en Loire-Atlantique permettant à un large public familial de découvrir ce festival et toute la richesse qu’il apporte à travers ses animations.

En savoir plus ?

nuitsdesforets.com