La fondation

Poser un regard sur les désordres de notre société nous amène à nous questionner : des écarts sociaux qui se creusent, une biodiversité diminuée d’année en année, tout qui s’accélère…

Être acteur d’un autre modèle est possible si la force de nos actes se concrétise.

L’effet colibri, selon Pierre RABHI, porte l’espoir et la métamorphose. C’est donc en toute humilité, conscients qu’une accumulation de petites initiatives peut amener de grands changements, que nous avons créé en mai 2021 la fondation Bio Nantes.

Abritée par la Fondation de France, elle défend deux engagements en Bretagne et en Pays de la Loire :

Acteurs associatifs, économiques, société civile, mais aussi politique, la convergence de nos actions est bien plus qu’une amorce au changement, mais bien une réalité pour un monde plus juste, plus durable.

Nous sommes convaincus de notre responsabilité face aux défis sociaux et environnementaux.

“ Une fondation, des femmes et des hommes, de l’intelligence collective autour d’une table, un papier, un crayon de bois… et l’action territoriale se concrétise.
Pour toutes et tous, des mains nourricières, des écosystèmes réconciliés… ”

Jérôme GENDRON

Co-fondateur