Association Les cols verts

10 000€

Depuis 2017, l'objectif principal de l'association des cols verts est d'accompagner la transition alimentaire et agricole du territoire tout en participant à la lutte contre le changement climatique, la précarité et le maintien de la biodiversité.

Logo de l'association les cols verts

Pour cela, plusieurs outils ont été développés : une micro-ferme urbaine pédagogique (2 000 m2), une ferme péri-urbaine en maraichage bio (1,2 ha), un terrain dédié à la biodiversité en péri-urbain (4000 m2) et une mallette pédagogique à destination du grand public, de 3 à 99 ans. Au total, près de 13 000 personnes sensibilisées depuis les débuts de l’association.

Une démarche participative pour la transition écologique et alimentaire

Le projet concerne le quartier du Blosne à Rennes. L’association des cols verts nous sollicite pour développer la distribution de paniers alimentaires en faveur de publics fragilisés en situation de précarité économique et isolés. Ainsi, le nombre de bénéficiaires passera de 9 à 20. De plus, des ateliers de jardin et de cuisine seront programmés favorisant une continuité et un lien dans l’accompagnement.

La fondation soutient ce projet à hauteur de 10 000 €.

En savoir plus ?

lescolsverts.fr