Association Projets Solidaires Dans la Cité

5 000 €

L’association Projets Solidaires Dans la Cité réalise un marché solidaire, le SOLIMARCHE et des actions de sensibilisation pour favoriser l’accès à une alimentation saine, de qualité, locale, de saison, en circuit court et responsable.

À destination des publics fragiles, isolés, en difficultés, l’association a sollicité la fondation Bio Nantes pour déployer son action sur le quartier prioritaire de la ville de Nantes : le Ranzay. L’objectif du projet est de rendre accessible à une alimentation saine et de promouvoir des changements dans les habitudes alimentaires tout en créant du lien social entre les habitants.

À destination des publics fragiles, isolés, en difficultés

Fort de leur réussite sur le lancement du marché participatif de Port-Boyer (autre quartier prioritaire de la ville de Nantes) où plus de 70 foyers ont acheté des paniers de fruits et légumes avec une tarification solidaire, la fondation Bio Nantes a souhaité soutenir ce projet local à hauteur de 5 000 € pour aider les familles en situation de précarité du quartier Ranzay.

#participatif

#responsable