Association Hirondelle

4 600 €

Créée il y a plus de 25 ans, l’association Hirondelle est une institution reconnue dans le champ de la protection de l’environnement à travers toute la région du pays de Retz. Elle propose des sorties nature, des activités organisées autour des sciences participatives, du développement durable et des écogestes.

Déjà soutenue en 2022, cette année la Fondation Bio Nantes a validé un nouveau projet pour l’association Hirondelle : il s’agit de faire de la pédagogie à travers des animations  autour de la thématique de l’arbre dans un contexte de jardin naturel, en abordant notamment la taille douce des haies, l’importance de la revégétalisation des jardins à partir d’essences locales favorables à la biodiversité mais aussi résilientes face aux sécheresses, ou encore la plantation d’arbres fruitiers aussi utiles aux animaux qu’agréables aux humains.

l’occasion de la vingtième Fête des Jardins Naturels, en plus des animations habituelles les visiteurs pourront repartir avec de nouvelles connaissances, des plants de végétaux qu’ils auront achetés ou qu’ils auront échangés (bourse aux plantes) pour les installer dans leurs propres jardins.

La fondation soutient se projet à hauteur de 4 600 €.

En savoir plus ?

associationhirondelle.fr