Association Projets Solidaires Dans la Cité

L’association Projets Solidaires Dans la Cité réalise un marché solidaire, le SOLIMARCHE et des actions de sensibilisation pour favoriser l’accès à une alimentation saine, de qualité, locale, de saison, en circuit court et responsable.

Dans le contexte actuel de hausse généralisée des prix et pour faire face à l’augmentation de la demande, l’association souhaite développer de nouvelles distributions de paniers de légumes et fruits bio et locaux à tarification solidaire dans les quartiers prioritaires de Nantes.

Lutter contre la précarité alimentaire

Par l’intermédiaire de ce projet, l’association veut lutter contre la précarité alimentaire en favorisant l’accès à une alimentation digne, de qualité, à bas coût pour qu’aucun compromis ne soit fait entre quantité et qualité et que chacun (e) puisse manger à sa faim.

Dans ce cadre, des ateliers nutrition et cuisine seront organisés. L’association a aussi à cœur de soutenir une agriculture locale et responsable en travaillant avec des producteurs installés à proximité de Nantes.

Mis en place en décembre 2020 dans le quartier de Port Boyer à Nantes, le Solimarché a permis à 145 foyers de bénéficier de paniers de fruits et légumes en 2023.

Après avoir aidé au financement de l’installation d’un Solimarché dans le quartier du Ranzay, la fondation renouvelle son soutien auprès de l’association dans la mise en place d’un marché solidaire dans le quartier de la Bottière.

Le Solimarché est accessible à toutes et tous, une tarification solidaire ou à prix coûtant est appliquée pour les habitants du quartier et selon le quotient familial CAF.

La fondation soutient ce projet à hauteur de 10 000 €.

#bio

#local