Association socioculturelle du centre Pierre Legendre

L’association socioculturelle du centre Pierre Legendre, créé en 1987 à Couëron, accompagne et organise des activités sociales et culturelles par et pour les habitants du territoire, à destination de tous.

Le projet pour une Alimentation Saine et Locale pour Tous porté par le groupe « Santé Alimentation » de l’association, composé d’administrateurs et d’habitants, s’inscrit pleinement dans ce cadre. Il part de la réalité suivante : depuis la crise Covid, et maintenant dans un contexte d’inflation, de plus en plus de familles couëronnaises rencontrent des difficultés pour avoir accès à une alimentation de qualité et locale.

Souhaitant répondre à ces enjeux de territoire, ce projet est basé sur le modèle d’un panier AMAP et est en partenariat avec des producteurs locaux. Il a pour but la distribution des paniers Bio Solidaires dont la tarification est basée sur le quotient familial.

L’objectif principal est de permettre aux personnes en situation de précarité alimentaire, d’obtenir des produits locaux, de qualité et ainsi, d’offrir aux familles un accès à une alimentation saine, et cela de façon durable.

Créateur de lien, ce projet répond aussi à des enjeux de solidarité entre les personnes en favorisant l’entraide, développe les partenariats avec les acteurs du territoire et soutient l’agriculture locale.

La Fondation Bio Nantes soutient ce projet à hauteur de 9 000 €.

En savoir plus ?

centrepierrelegendre.centres-sociaux.fr