Association MiniBigForest

L’association MiniBigforest conçoit des forêts urbaines participatives (de 300 m² à 3 000 m²) à haut potentiel de biodiversité, de végétalisation et de lien social selon la méthode Miyawaki.

Ensemble, plantons des forêts urbaines et humaines

En plantant avec des équipes bénévoles sur tous types de sites, urbains ou péri-urbains, leur intention est de stimuler et d’engager le processus de reforestation en tous lieux : chaque micro espace libre ou inutilisé peut devenir, demain, une micro-forêt urbaine.

La fondation Bio Nantes poursuit son soutien auprès de l’association MiniBigforest. En 2024, les résidents et personnels du centre Hospitalier Daumezon situé à Bouguenais planteront une micro-forêt de 3 000 arbres natifs pour lutter contre les îlots de chaleur Urbain (ICU). Ce projet participatif et thérapeutique souhaite diversifier la palette des essences locales et donc de garantir une bonne résilience de l’écosystème.

minibigforest.com

#citoyens